18/01/2000

 

CUNY, NEGUIRAL, VOINESSON

la galette et la baston

 

Vendredi 14 janvier, galette des rois à l'hôtel Arcole de Houdement.

Jeudi 6 janvier, menaces à la faculté de Droit de Nancy contre des étudiants du syndicat l'UNEF-ID.

A Houdemont, c'est une invitation du MNR. A la fac de Droit, c'est une provocation du GUD. Deux signatures pour une même famille politique : les partisans de Bruno Mégret.

A l'hôtel Arcole, c'est le côté apéro-petits fours pour soigner les électeurs. A la fac de Droit, c'est le côté gros bras pour intimider les militants antifascistes.

L'hôtel Arcole, ça se prête bien aux opérations publicitaires de l'extrême-droite. Le MNR compte deux élus à Vandoeuvre : Néguiral et Voinesson. Ces messieurs pensent déjà très fort aux élections municipales de 2001.

La fac de Droit, c'est pour un autre usage. Le GUD est chargé d'en faire une base de recrutement. Les membres du GUD ont prévenu les étudiants de l'UNEF-ID : "il y aura du sang à vous sur les murs". A la tête du GUD : Clément Cuny. Ce monsieur était le responsable départemental du MNJ (mouvement des jeunesses qui marche avec le MNR, le parti de Mégret). Il a quitté ses fonctions le 8 novembre dernier. Et le 12 novembre, le GUD faisait son apparition dans les facultés de Nancy. Comme par hasard.

L'UNEF-ID a porté plainte contre Clément Cuny. Samedi, à Vandoeuvre, Néguiral et Voinesson ont signé un tract appelant à la haine raciale.

Galette ou baston, le MNR c'est dangereux

Réseau de lutte contre le fascisme Réseau de lutte contre le fascisme Réseau de lutte contre le