3 février 2001
 

TOUR DE FRANCE DES MUNICIPALES
CINQUIEME ETAPE : LA LORRAINE


Les nouvelles sont bonnes, pour l'instant. Apparemment l'extrême-droite a beaucoup de mal pour constituer ses listes de candidats aux élections municipales. Le Front national de Le Pen et le Mouvement national républicain de Mégret en sont à choisir les quelques localités où ils pensent avoir le plus de chances de faire des voix.

Le Front national est même obligé de solder les places sur ses listes. Il a distribué des tracts où il demande l'adresse des volontaires, éventuellement l'adresse des résidences secondaires pour pouvoir utiliser tous les noms, en cas de trop-plein dans un endroit. Ensuite, il propose aux volontaires de choisir leurs élections : municipales ou cantonales (pas les présidentielles tout-de-même, réservées au chef). Enfin, il offre aux volontaires la possibilité de demander à être les têtes de liste !

Il faut cependant rester vigilants. A Saint Etienne ou Avignon, par exemple, FN et MNR additionnés feraient encore entre 11 et 13% des voix, selon les sondages. Partout où on entend des rumeurs sur la constitution d'une liste FN ou MNR, il faut dissuader celles et ceux qui seraient tentés de se présenter.


Ne pas laisser l'extrême-droite s'approcher du pouvoir municipal !