29 OCTOBRE 2000
 

VOSGES
Le Front National et sa vérité

 

Jean-Yves Douissard est secrétaire départemental du FN Vosges. Il est conseiller régional de Lorraine. Il est mis en examen dans l'affaire de la réunion néonazie de Plainfaing (88).

Le Front National a voulu dire sa vérité sur l'affaire. Marine Le Pen et Carl Lang sont venus à Metz le 20 octobre. Ils ont annoncé que les militants de leur parti "
seront exclus s'il s'avérait, après enquête, qu'ils ont fait des déclarations de type nazi". Mais ils ajoutent que Douissard "n'est pas intervenu, n'a ni fait de geste, ni chanté à cette soirée" (L'Est Républicain du 21/10).
Cédric Begin leur répond dans la Liberté de l'Est du 26 octobre. Selon lui, Douissard entonnait comme tout le monde, sous le drapeau nazi, des chants antisémites écrits par Cédric Bégin et Christophe Klein (responsable local du Front National de la Jeunesse). Et Begin ajoute que les bénéfices de la soirée sont tombés dans l'escarcelle du trésorier du FN. C'est sa vérité. Et elle est gênante pour le Front National.

Cédric Begin est membre du DPS, le service d'ordre du Front National. Pourquoi éprouve-t-il le besoin de contredire ses chefs ? Parce qu'il sait que Mlle Le Pen et M. Lang sont venus enfoncer les lampistes pour sauver le notable. C'est ça aussi, la vérité du Front national.