22 OCTOBRE 2000
 

VOSGES
le Front National dans une réunion néonazie

 

C'était au fond des bois. C'était une maison isolée. Ils étaient à peu près quatre-vingt, réunis dans la forêt vosgienne. Ils étaient venus de toute la France, et même de l'étranger. Parmi eux, le responsable du Front National de la Jeunesse et le secrétaire départemental du Front National. Comme par hasard.

Ils ont sorti des drapeaux nazis. Ils ont fait le salut hitlérien. Ils ont chanté, pas n'importe quoi. Une chanson intitulée "Contre les Juifs". Une contre-façon du "Chant des partisans" détournée avec des paroles antisémites. Des refrains pour faire rire à propos des camps de la mort. L'un d'entre eux avait déjà été arrêté en train de faire le salut nazi devant le camp de concentration du Struthoff (Bas-Rhin). Parmi eux, le responsable du Front National de la Jeunesse et le secrétaire départemental du Front National. Comme par hasard.

Au mois d'Août, à Metz, était jugé un enseignant mosellan qui raconte à ses élèves que les camps de la mort n'ont pas existé. Il est aussi membre du Front National. Comme par hasard.