20 février 2000
 

Les nouveaux racistes

 

Dans une société où la loi du plus fort constitue le quotidien de centaines de milliers de personnes, les électeurs autrichiens n'ont fait qu'appliquer avec retard à la politique ce qu'ils avaient accompli depuis longtemps sur le plan social.

Ces dernières années, le libéralisme a corrompu la vie sociale en Autriche, au point qu'une sorte de petite guerre civile contre les plus faibles est à l'ordre du jour. Il existe en Europe un extrémisme des gens aisés dont la nouvelle forme de racisme d'ordre économique vise à détruire les structures existantes.

L'égoïsme impitoyable, tel que le met en scène par exemple la Ligue du Nord en Italie sous couvert d'amour de la patrie a des antécédents partout ailleurs. Dans l'Italie du nord, comme dans le sud de la France, l'ouest de l'Autriche, en Bavière et en Suisse.

Dans toutes les régions riches de l'espace Alpin, la race se définit aujourd'hui par l'argent. Celui qui n'en a pas est un étranger, celui qui en manque est un métèque... Même s'il est de chez nous. Les racistes "bon chic bon genre" ne souffriront jamais que quiconque puisse mettre en danger leur style de vie.