6 février 2000

NON A LA PROPAGANDE RACISTE

 

Messieurs Néguiral et Voinesson sont conseillers municipaux à Vandoeuvre. Ils appartiennent au MNR, le parti d’extrême-droite de Bruno Mégret. Il y a deux semaines, ils ont distribué un tract, qui est fait pour semer la peur et la haine sur la ville.

Messieurs Néguiral et Voinesson savent bien qu’il existe des problèmes de voisinage dans certaines entrées d’immeubles. Ils en profitent pour inventer des incidents imaginaires. Leur but : que tous les habitants de la ZUP se sentent montrés du doigt et qu’ils cherchent à se dénoncer les uns les autres.

Messieurs Néguiral et Voinesson pensent déjà aux élections municipales de 2001. Mais ils n’ont pas de programme. Rien pour réduire le chômage. Rien pour en finir avec la pauvreté. Rien pour remédier à la précarité grandissante des emplois. Rien pour améliorer la vie quotidienne dans la cité. Rien pour l’école. Comme leur chef Bruno Mégret, ils ne connaissent qu’un refrain : la propagande raciste.

Messieurs Néguiral et Voinesson ne savent que répandre le soupçon et la méfiance entre voisins. Leur propagande cherche à créer des troubles dans les quartiers. La politique de l’extrême-droite, c’est l’insécurité organisée.